Foire de Vienne : Le Maroc invité d’honneur

15 décembre 2004 - 12h26 - Economie - Ecrit par :

Les organisateurs de la Foire internationale de tourisme de Vienne ont choisi le Maroc comme partenaire et invité d’honneur de cet événement touristique, qui aura lieu du 20 au 25 janvier prochain, a annoncé mardi l’ambassade du Maroc à Vienne.

Une conférence de presse a été organisée à cette occasion par l’ambassade du Maroc et la représentation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à vienne, en présence d’une quarantaine de journalistes autrichiens, de représentants des agences de voyages et de la compagnie aérienne autrichienne ’’LAUDA Air’’, ainsi que du directeur général de la Foire internationale de Vienne, indique un communiqué de l’ambassade.

Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie, M. Omar Zniber, a mis l’accent sur les efforts déployés par le Royaume dans le domaine de la promotion et du développement du tourisme, citant dans ce cadre la vision 2010 visant à atteindre 10 millions de touristes à cette échéance.

Après avoir donné un aperçu général sur les relations bilatérales entre le Maroc et l’Autriche, M. Zniber a mis en exergue le rôle du tourisme dans le rapprochement entre les peuples et les nations et leur développement socio-économique.

Le délégué de l’ONMT a, pour sa part, passé en revue la stratégie nationale en matière de tourisme et les efforts déployés pour la promotion et le développement de ce secteur stratégique, a ajouté le communiqué.

Il a également souligné que le marché autrichien présente des atouts importants pour le secteur touristique marocain et invité les médias autrichiens à promouvoir la destination Maroc.

Cette conférence de presse a été précédée par la projection d’un film sur les potentialités touristiques du Maroc.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Foire - Vienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.