Des projets terroristes déjoués grâce à une opération du BCIJ
Le Bureau central d’investigations judiciaires a procédé, ce jeudi 9 mars 2023, au démantèlement d’une cellule terroriste composée de trois membres âgés entre 19 et 28 ans.
Les éléments de la police judiciaire de Fnideq, ont procédé lundi, à l’arrestation d’un homme pour apologie du terrorisme et violences sur ascendants. Une enquête est ouverte.
Le suspect qui, selon les premiers éléments de l’enquête, est un adepte de l’idéologie extrémiste et violente, a été interpellé dans une maison désaffectée au quartier Sidi Boughaba. Les perquisitions ont permis à la police de saisir un grand sabre, deux coutelas, un masque, des manuscrits faisant l’apologie du terrorisme et appelant à la violence.
À lire : Une cellule terroriste prévoyant de mener des attaques au Maroc démantelée
Le prévenu âgé de 34 ans, a été confié au Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ, relevant de la DGST) sur ordre du parquet compétent en matière d’affaires de terrorisme. Une enquête a été ouverte pour déterminer s’il agit individuellement ou s’il a d’autres complices avec lesquels il projette de porter atteinte à l’ordre public.
Aller plus loin
Le Bureau central d’investigations judiciaires a procédé, ce jeudi 9 mars 2023, au démantèlement d’une cellule terroriste composée de trois membres âgés entre 19 et 28 ans.
Un individu suspecté d’être un élément extrémiste en lien avec l’organisation terroriste “Daesh” a été arrêté par la police judiciaire de Safi, ce mercredi, grâce à des...
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), en coordination avec les services de renseignement espagnols ont procédé ce mercredi au démantèlement d’une cellule...
Le directeur du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Habboub Cherkaoui, a donné plus de précisions sur l’opération de démantèlement de la cellule terroriste...
Ces articles devraient vous intéresser :