Finale Algérie - Sénégal : la France craint des débordements

19 juillet 2019 - 18h20 - France - Ecrit par : I.L

La France prend des mesures de sécurité aussi bien à Paris, Lyon, Marseille qu’à Montbéliard puis dans les départements de l’Ain et de la Côte-d’Or, pour prévenir les débordements, en cas de victoire de l’Algérie, à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ce vendredi 19 juillet 2019, au soir.

Les excès de joie qui prévalent, à chaque victoire de la sélection algérienne de football, expliquent le dispositif sécuritaire en cours dans certaines villes de France. Paris et Marseille sont, à ce titre, sous haute surveillance policière, à l’image des mesures sécuritaires prises, le 14 juillet dernier, dans le cadre de cette rencontre, Sénégal-Algérie.

Au niveau des Champs-Elysées, 2.500 agents des forces de l’ordre, ainsi que des effectifs supplémentaires en sont prévus pour encadrer les débordements dans d’autres quartiers de Paris, comme à Barbès, de même qu’en Seine-Saint-Denis, a relayé atlasinfo.fr. Dans la cité phocéenne et, sur l’initiative du Président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, un écran géant retransmettra la rencontre, sur la façade de l’institution, avec un important détachement sécuritaire.

Par ailleurs ont été pris des arrêtés interdisant, notamment, le transport et l’usage de produits combustibles, de pétards et de feux d’artifice, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique et le port de cagoule.

En marge des célébrations de la victoire de l’Algérie contre le Nigeria, en demi-finale, et des festivités du 14 juillet, 282 personnes avaient été arrêtées, principalement, lors d’incidents dans plusieurs villes de France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lyon - Marseille

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...