La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.
RABAT (AP) - Les pilotes de la Royal Air Maroc (RAM) ont mis fin samedi soir à la plus longue grève (dix jours) de toute l’histoire de la compagnie aérienne publique marocaine, créée en 1957.
Dans un communiqué, la direction de la RAM assure dimanche être parvenue "à un accord équilibré" avec les représentants du personnel navigant technique, qui "tient compte des contraintes de chacune des deux parties".
Le trafic international, très perturbé, devrait être complètement rétabli à partir de lundi. Les liaisons au départ et à destination de la France, principale desserte de la RAM, connaissaient dimanche encore quelques annulations, selon le centre d’appels de la compagnie.
En grève depuis le 26 mai, les pilotes et commandants de bord de la RAM protestaient contre le licenciement jugé "abusif" de six pilotes de la compagnie. Ils entendaient également protester "contre la non application des engagements pris par la direction en 1999 sur le respect de la réglementation en matière de sécurité, notamment les temps de repos".
Le mouvement a été suivi par plus de 90% des 400 pilotes et commandants de bord de la RAM, selon l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL). La grève aurait coûté chaque jour 1,5 million de dirhams (140.000 euros) à la compagnie, selon la direction. AP
Ces articles devraient vous intéresser :