Le fils de Hamid Chabat, Naoufal, en prison pour trafic de drogue

12 mai 2012 - 11h29 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Naoufal Chabat, le fils du maire de Fès Hamid Chabat, a été condamné lundi par le tribunal de première instance de Fès, à trois ans de prison ferme pour détention et trafic de cocaïne.

Cinq autres personnes, dont un policier, le propriétaire d’un hôtel et d’une boîte de nuit huppée de Fès, poursuivis dans le cadre de la même affaire, ont écopé de la même peine assortie d’une amende 10.000 dirhams chacun.

Le maire de Fès s’est dit indigné et a affirmé que certains voulaient sa tête à l’approche des élections municipales, insinuant que le parquet général de Fès pourrait être impliqué dans cette affaire.

Hamid Chabat a par la suite qualifié le verdict de complot contre lui et l’Istiqlal, ainsi que contre l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) qu’il préside. Le maire de Fès a été jusqu’à menacer de divulguer les noms de ceux qui complotent contre lui.

Le fils de Chabat, poursuivi en état de liberté, nie depuis le début les accusations portées contre lui par un dealer de drogue arrêté en 2009, ainsi que celles d’une autre personne laquelle accuse Naoufal Chabat de l’avoir fourni en cocaïne.

Chabat lui affirme que ses autres fils ont également été accusés à tort par ceux qui l’envient, lui, dont le tout Fès jalouse la réussite sociale en raison de ses origines très modestes. Le maire de Fès était en effet un simple ouvrier dans une usine de montage de motocyclettes fassie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Drogues - Istiqlal - Prison - Hamid Chabat - Elections Maroc 2016

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les réformes des lois sur les libertés individuelles passent mal

Les réformes des lois sur les libertés individuelles initiées par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi sont loin de faire l’unanimité. Après le parti de la justice et du développement (PJD), parti de l’opposition, c’est au tour du parti de la...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.