
Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.
Quatre films marocains participent au festival international du film d’Alexandrie qui se tiendra du 7 au 11 septembre prochain.
Le film "What a Wonderful World" de Faouzi Bensaidi participera à la compétition officielle, alors que les longs métrages "Rih al Bahr" d’Abdelhay El Iraki, "Darraja" de Hamid Faridi et "Trik Layalat" de Farida Bourkia seront projetés hors compétition.
Au total, onze films participent à la compétition officielle du 23ème festival international du film d’Alexandrie et 45 longs métrages seront projetés hors compétition.
Le festival prévoit, aussi, de projeter le film "Goodbye Bafana" produit par six pays arabes, africains et européens. Le film relate la vie de James Gregory, un Sud-Africain blanc, gardien de prison en charge de Nelson Mandela, de l’incarcération de ce dernier dans les années 60 à sa libération en 1990.
Ces articles devraient vous intéresser :