Le film marocain à New York

7 novembre 2011 - 21h16 - Culture - Ecrit par : L.A

La Maroc sera à l’affiche les 18 et 19 novembre prochains à New York aux Etats-Unis, lors de la 2e édition du Festival du film Marocain. Cette nouvelle édition sera présidée par la réalisatrice Izza Genini.

Le festival, organisé par la Fondation du Haut Atlas, se déroulera aux Tribeca Cinemas où neuf longs métrages marocains seront présentés aux New Yorkais :

• Deux femmes sur la route - Farida Bourquia
• Une minute de soleil en moins - Nabil Ayouch
• Tout ce que je veux faire
• Le blues des cheikhates - Ali Essafi
• Mektoub - Nabil Ayouch
• Ali Zaoua, prince de la rue - Nabil Ayouch
• Terminus des Anges - Narjiss Nejjar, Mohamed Mouftakir et Hicham Lasri
• Amours voilées - Aziz Salmy
• La 5ème corde - Selma Bargach

L’argent récoltée grâce à la vente de tickets, sera utilisée par la fondation pour la création de pépinières d’arbres fruitiers au Maroc dans le cadre de son action "1 million d’arbres" (1 Million Tree). Celle-ci a déjà permis la plantation de 330.000 arbres bénéficiant à quelques 2500 familles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - États-Unis - New York - Agriculture - Associatif

Ces articles devraient vous intéresser :

Huile d’olive au Maroc : enfin la baisse des prix ?

Le Maroc est en passe de surmonter la crise oléicole. Après années de sécheresse, la filière oléicole se remet doucement en ordre de marche, mais il y a à craindre d’autres risques et aléas.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Maroc : Une baisse record des exportations d’oranges

Les exportations marocaines d’oranges ont considérablement chuté au cours des huit premiers mois de 2023, s’établissant à 30 000 tonnes contre 109 000 tonnes en 2022.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les agriculteurs marocains continuent de produire de l’avocat destiné à l’exportation, malgré le stress hydrique que connaît le royaume. Le volume des exportations de ce produit a déjà atteint 30 000 tonnes.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).