Maroc : une fille agressée car elle s’est mise en maillot de bain

13 juin 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Parce qu’elle a « osé » se baigner sur une plage à Casablanca durant le mois de ramadan, une fille a été prise à partie par des jeunes qui lui ont reproché sa tenue vestimentaire pendant le mois sacré.

C’est ce qu’affirme le journal Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce mardi 13 juin. D’après le journal, un groupe d’individus s’en est pris violemment à une jeune femme à qui on reproche de s’être « dénudée » pour aller nager sur la plage de Aïn Diab à Casablanca. Pour eux, il est inconcevable qu’elle se dénude pendant le ramadan et encore moins quelques heures seulement avant la rupture du jeûne.

Cette autoproclamée police des moeurs est allée même jusqu’à obliger la jeune fille à rester en maillot de bain et à l’exhiber dans la rue, ajoute encore le journal, selon lequel, ils avaient l’intention d’intimider les autres femmes qui oseraient « agir comme elle ».

La tenue vestimentaire des Marocaines est souvent sujette à polémique dans le pays. En juin 2015, deux étudiantes ont été poursuivies en justice pour avoir porté des jupes courtes. Ces dernières passaient devant le marché d’Inezgane, près d’Agadir, lorsqu’elles ont été encerclées par des vendeurs ambulants qui leur ont reproché leur tenue vestimentaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Ramadan 2025 - Violences et agressions

Aller plus loin

La police dément l’agression d’une fille à cause de sa tenue vestimentaire

La police vient de démentir catégoriquement l’agression d’une jeune femme dimanche à Martil à cause de sa tenue vestimentaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.