Emmanuel Macron écrit à Mohammed VI
Le président français Emmanuel Macron a, lui aussi, adressé un message de félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion du 23ᵉ anniversaire de son accession au Trône.
À l’occasion du 22ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône, Benny Gantz, ministre de la Défense israélien a adressé ses vœux au souverain et au peuple marocain.
« Je tiens à féliciter sa majesté le roi Mohammed VI à l’occasion du 22ᵉ anniversaire de son accession au Trône. Je souhaite au roi plein de succès dans la poursuite de l’héritage de ses ancêtres. Que le royaume du Maroc prospère », a écrit Benny Gantz dans un message posté sur son compte Twitter.
À lire : Le chef de la diplomatie israélienne attendu au Maroc
Cette année, le roi Mohammed VI a décidé d’annuler toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion de la fête du trône en raison de la pandémie de Covid-19. Le souverain ne présidera donc pas la cérémonie de réception la cérémonie de prestation de serment des officiers lauréats des différentes écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils et la cérémonie d’allégeance à Amir Al-Mouminine, et de tous les défilés et manifestations auxquels assiste un grand nombre de citoyens. Il adressera un discours au peuple marocain demain samedi 31 juillet.
Aller plus loin
Le président français Emmanuel Macron a, lui aussi, adressé un message de félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion du 23ᵉ anniversaire de son accession au Trône.
À l’occasion de la célébration de l’Aïd al-Adha, Benny Gantz, ministre israélien de la Défense a adressé ses vœux au roi Mohammed VI et au peuple marocain.
Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé que dans le cadre de la célébration de la 22ᵉ anniversaire de son accession au trône, le Roi...
Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de milliers d’activistes marocains. Ceux-ci ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour...
Ces articles devraient vous intéresser :