Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.
Une ressortissante chinoise qui faisait l’objet d’un avis de recherche lancé par sa famille a été localisée par le service préfectoral de la police judiciaire de Fès.
« Un homme s’était présenté vendredi dans l’après-midi à la préfecture de police de Fès pour aviser de la disparition de sa fille de 22 ans qui, a-t-il déclaré, était en contact avec lui depuis le Maroc ces derniers jours avant que ses appels ne se limitent à des demandes de sommes d’argent », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ce qui l’a poussé à croire « qu’elle pourrait être l’objet d’une restriction de liberté ».
« L’enquête a permis de retrouver la jeune femme sur la voie publique, en compagnie d’un individu dont elle a fait connaissance depuis un certain temps », précise la DGSN selon laquelle elle a pu récupérer son passeport chez cet individu, dont la nationalité n’a pas été mentionnée.
Les données préliminaires de l’enquête ont révélé l’absence de tout caractère criminel, fait-on savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :