L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.
Les écoles marocaines continuent d’être secouées par les cas de violence. Jeudi dernier, un élève a été poignardé à mort devant un lycée à Fès.
Les causes de ce drame ne sont pas encore précisées mais selon la préfecture de police, un jeune de 19 ans a été arrêté jeudi pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche ayant entraîné la mort d’un élève mineur devant le lycée Al Massira.
Poursuivant ses études dans le même établissement, le mis en cause a poignardé la victime le matin même à l’aide d’une arme blanche entraînant son décès dès son arrivée à l’hôpital.
Placé en garde à vue, il sera présenté au juge dès la fin de l’enquête, indique la même source.
Justement, ces cas de violences inquiètent sérieusement les enseignants, qui ont décidé de manifester demain, dimanche 3 décembre, dans ce qu’ils appellent « une marche pour la dignité » et ce à l’appel de trois syndicats.
Ces articles devraient vous intéresser :