La Ferrari de Hassan II est à vendre

2 décembre 2015 - 18h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une Ferrari ayant appartenu au roi Hassan II est à vendre. Les enchères auront lieu en février prochain à Paris et il faudra être multimillionnaire pour pouvoir l’acquérir.

Le modèle, une Ferrari 250 GT cabriolet Série 2 de 1962 a appartenu au roi Hassan II avant qu’il s’en sépare. Actuellement, elle est la propriété d’un collectionneur privé qui espère la vendre entre 1,4 et 1,8 million d’euro.

Si vous êtes un passionné de Ferrari, sachez que d’autres modèles sont à vendre comme la Ferrari 335 S Spider qui a disputé les 24 heures du Mans en 1957, une Ferrari Testarossa Spider de 1986 spécialement fabriquée pour Gianni Agnelli et beaucoup d’autres modèles.

En tout, la maison Artcurial Motorcars espère entre 28 et 32 millions d’euros lors de ces enchères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Hassan II - Ferrari

Aller plus loin

Ferrari célèbre la ville de Rabat (vidéo)

La célèbre marque italienne de voitures de luxe, Ferrari, a mis en avant la ville de Rabat pour la présentation de son nouveau modèle, la Roma Spider. Une vidéo promotionnelle,...

Ferrari commercialisée au Maroc dès fin septembre

Ferrari sera bientôt mise en vente au Maroc. La marque italienne au cheval cabré, est importée par Univers Motors, groupe automobile contrôlé par le fonds Mutandis, dirigé par...

Le Sahara marocain accueille une Ferrari Testarossa

Il y a une vingtaine d’années, Richard Bremner, journaliste automobile, était parti d’Angleterre jusqu’au désert marocain et plus exactement à Erg Chebbi (plus connu sous le nom...

Ferrari revient au Maroc

Le constructeur automobile italien Ferrari a décidé d’investir le marché marocain, en signant un contrat d’exclusivité avec le distributeur marocain Univers Motors.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

La Ferrari du roi Mohammed V vendue, mais à combien ?

La Ferrari GT 250 du roi Mohammed V a été vendue aux enchères le week-end dernier, lors du Monterey Car Week 2023 qui s’est tenue sur la côte ouest de la Californie. À combien a été cédée cette voiture emblématique ?