Après 7 ans de cavale, une Marocaine de 75 ans arrêtée pour meurtre

18 octobre 2020 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

La police judiciaire de Salé a arrêté une femme de 75 ans, en lien avec un meurtre qui remonte à 2013. Le dossier est confié au juge d’instruction.

La femme de 75 ans est accusée d’un meurtre qu’elle aurait commis il y a sept ans. Recherchée à l’échelle nationale, elle est tombée dans les filets de la police, par pure coïncidence, rapporte le quotidien Assabah, ajoutant qu’elle a été déférée devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, par la brigade de la police judiciaire de Bettana-Tabriket à Salé.

Les faits remontent à 2013, devant un café où, la mise en cause avait poussé la victime qui s’est retrouvée au sol, avant de décéder à l’hôpital provincial Moulay Abdellah de Salé.

Pendant son interrogatoire, la mise en cause a rejeté l’accusation de meurtre avec préméditation, préférant celle de coup ayant causé la mort, sans intention de la donner, afin d’échapper à de lourdes peines.

L’affaire a été confiée au juge d’instruction pour une enquête minutieuse et pour probablement interpeller les personnes lui ayant assuré leur protection pendant sa fuite et au moment du crime, a précisé la même source.

Il faut noter que la famille de la victime ayant toujours exigé sa présence à la table de négociations, la tentative de réconciliation voulue par la mise en cause n’a jamais eu lieu. La femme ne s’y est pas soumise, craignant de se faire arrêter par la police, fait savoir le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Salé - Enquête - Arrestation

Aller plus loin

Fin de cavale pour le Marocain Oualid Sekkaki

La police fédérale de la route de Lummen a réussi à interpeller, jeudi, le détenu marocain Oualid Sekkaki en cavale depuis plusieurs mois. Il s’était évadé de la prison de...

Le présumé assassin de Mohammed arrêté après 20 jours de cavale

Le meurtrier présumé de Mohammed, jeune Dionysien tué le 5 juin dernier pour être intervenu dans une bagarre opposant des jeunes de la cité de Stalingrad, a été arrêté.

Un présumé meurtrier en cavale au Maroc acquitté à Nancy

Parti au Maroc après l’assassinat de Khaled Arbouze le 30 avril 2016 à Nancy, Farès Ettaki a été acquitté. D’autres accusés jugés pour meurtre ou complicité ont été déclarés non...

Fin de cavale pour Mohamed, présumé meurtrier de Mégane

Mohamed, le présumé meurtrier de Mégane, une Liégeoise de 22 ans, a été interpellé lors d’un contrôle de police en Espagne. Son extradition en Belgique interviendra dans un mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.