Fin de cavale pour Mohamed, présumé meurtrier de Mégane

20 juillet 2020 - 16h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Mohamed, le présumé meurtrier de Mégane, une Liégeoise de 22 ans, a été interpellé lors d’un contrôle de police en Espagne. Son extradition en Belgique interviendra dans un mois.

"Je suis extrêmement soulagée et je suis surtout très heureuse et fière qu’il ait été arrêté, confie à La Province la mère de Mégane. Personne n’a cessé de le traquer et on a fini par mettre la main dessus. C’est un monstre qui n’a pas de cœur pour faire ce qu’il a fait à ma fille…"

Les faits qui remontent au 9 mars dernier s’étaient déroulés dans le squat de Bressoux où étaient domiciliés la victime, son compagnon et le présumé meurtrier. Mohamed, un homme en séjour illégal aurait fait des avances à Mégane. Celle-ci les aurait refusées.

Le jeune homme avait porté des coups de couteau à la jeune femme. Elle tente de fuir sur quelques dizaines de mètres rue Raymond Geenen avant de s’écrouler sur le trottoir. Elle perdra beaucoup de sang. Alertés, les secours étaient à arrivés sur les lieux. Le médecin du SMUR n’aura pas réussi à sauver Mégane. Elle succombe à ses blessures.

Après cet homicide, la police s’est mise aux trousses de Mohamed. Celui-ci s’était enfui. Un mandat d’arrêt international avait été lancé contre lui par la juge d’instruction, Nathalie Vandeweerd. On pouvait voir son portrait dans tous les commissariats d’Europe.

Mohamed sera interpellé, le 18 juillet dernier, lors d’un contrôle de police en Espagne. Le présumé meurtrier de Mégane était activement recherché par la police espagnole pour des faits de violences. Désormais, Mohamed devra faire face à la justice des deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Liège - Arrestation

Aller plus loin

Un présumé meurtrier en cavale au Maroc acquitté à Nancy

Parti au Maroc après l’assassinat de Khaled Arbouze le 30 avril 2016 à Nancy, Farès Ettaki a été acquitté. D’autres accusés jugés pour meurtre ou complicité ont été déclarés non...

Ces articles devraient vous intéresser :