L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.
Une Marocaine, mariée à un homme, Marocain également, mais qui réside en Arabie-Saoudite, vient d’être condamnée à 2 mois de prison ferme. La personne qui a publié ses photos sur internet en écope, quant à lui, de six mois.
Le tribunal de première instance de Fès vient, ce mardi, de déclarer son verdict quant à cette affaire en rapport avec des sites de Tchat. Ce serait le mari qui aurait déposé plainte contre son épouse qui, parait-il, habite avec sa propre famille (la famille du mari), à Fès.
Le mari accusait sa femme de trahison conjugale et d’avoir publié des photos obscènes d’elle sur la toile, selon Alyaoum24. Le procureur du roi poursuivait la femme pour publication et détention de photographies obscènes, ainsi que de mauvaise influence sur les mineurs.
L’homme qui a publié les photos de la femme mariée a, pour sa part, avoué avoir participé à la trahison conjugale de l’épouse du MRE ainsi que pour avoir publié des photos obscènes sur internet. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme.
L’épouse et l’autre homme sont également condamnés à verser 1000 dirhams d’amende chacun, ainsi que 40000 dirhams de dommages et intérêts à l’époux trompé.
Ces articles devraient vous intéresser :