Halima Aden, en hijab, sur un grand magazine

29 décembre 2019 - 17h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Halima Aden, mannequin Somalo-américaine, est la première femme noire à faire la couverture du magazine Essence en Hijab. Elle entre à nouveau dans l’histoire après son apparition historique dans un burkini pour le numéro de maillot de bain de Sports Illustrated.

Fière d’être mise en valeur, Halima Aden a fait part de son bonheur par un tweet avec une photo d’elle dans un hijab rose sur la couverture du magazine :"Ahhh !! Ma première couverture de 2020 et c’est pour @Essence !! Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé sans relâche sur cette couverture historique du 50e anniversaire. Je suis tellement reconnaissante d’être la première femme noire portant un hijab à figurer sur Essence !"

Bien avant cet honneur qui lui est fait, le mannequin et activiste a connu d’autres moments de gloire. Halima Aden a été la première représentante étudiante somalienne de son collège et première femme portant le hijab à être le visage de nombreuses couvertures de magazines de mode, dont Allure et British Vogue, a reconnu Essence dans un communiqué de presse publié sur son site web.

La même source indique que la jeune femme fait la couverture du numéro de janvier/février 2020 d’Essence en tant que première star noire portant un hijab pour célébrer le début d’une nouvelle décennie.

Quant au mannequin, elle estime que cette décision du magazine de la mettre en vedette est une marque de considération à sa personne. Car cela lui permet d’être visible et de faire tout ce qu’elle peut pour faire savoir aux filles qu’elles n’ont pas à changer leur personnalité. "Je veux qu’elles sachent que le monde les rencontrera exactement où elles sont", a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Mode - Somalie

Aller plus loin

Etats-Unis : elle crée et offre des hijabs au personnel soignant

Engagée dans la lutte contre le coronavirus, Hilal Ibrahim, créatrice de mode de la ville de Minnesota a fait oeuvre utile. Elle a offert 1000 hijabs aux membres du personnel...

Le premier Hijab stérile et jetable adopté dans un grand hôpital britannique

Le Royal Derby hospital devient le premier centre hospitalier à adopter le foulard stérile et jetable dans les salles d’opération. Il est disponible depuis le début du mois de...

Phoenix, la catcheuse malaisienne en hijab (vidéo)

Petite de taille, la catcheuse malaisienne, Phoenix​, âgée de 19 ans seulement, fait parler d’elle sur le ring. Vêtue de son hijab, elle défie des hommes et, sa technicité fait...

Halima Aden en hijab, sublime pour Vogue Arabia au Maroc (photos)

Halima Aden, première mannequin afro-américaine voilée fait son come-back sur l’échiquier de la mode. Récemment, elle a pris la pose pour le magazine Vogue Arabia à Chefchaouen,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...