
Maroc : les arnaqueurs au "Djin" lourdement condamnés
Le tribunal de première instance de Tinghir a condamné jeudi à 8 ans et 8 mois de prison ferme quatre personnes poursuivies pour escroquerie et fraude dans l’affaire dite «...
Jugé pour escroquerie et chantage envers des femmes – dont une mineure – souhaitant se marier par la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Ouarzazate, un individu se passant pour un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a écopé d’une lourde peine de prison.
Jeudi, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Ouarzazate a condamné, un individu – un chauffeur de taxi – à 15 ans de prison ferme pour escroquerie et chantage envers des femmes souhaitant se marier, parmi lesquelles une mineure. Elle lui a également fait obligation de verser des indemnités financières aux victimes. Les frais de justice sont aussi à sa charge.
À lire :Maroc : Un faux "MRE" escroque de jeunes femmes en quête de mariage
En avril, les éléments du centre territorial de la Gendarmerie Royale à Kelaat M’Gouna, avaient procédé à l’arrestation de F.A. suite à une plainte déposée par contre lui pour escroquerie et chantage, par plusieurs jeunes femmes désirant se marier. Il était également visé par quatre mandats émis sur instructions du procureur général du roi près la Gendarmerie royale à Skoura, Ouarzazate, et la Sûreté nationale à Ouarzazate pour viol. Cet homme de 36 ans avait fait croire à ces jeunes femmes qu’il résidait en Europe et souhaitait les épouser, avant de leur faire chanter et extorquer de l’argent. Après avoir entendu cinq plaignantes et six témoins au cours de quatre séances, la cour a été convaincue des accusations avant de rendre son jugement.
Aller plus loin
Le tribunal de première instance de Tinghir a condamné jeudi à 8 ans et 8 mois de prison ferme quatre personnes poursuivies pour escroquerie et fraude dans l’affaire dite «...
La 13ᵉ chambre correctionnelle du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a condamné par contumace à 10 ans de prison le chef du point de deal de la cité des Boute-en-Train.
Idriss Qibaa, le Marocain résidant aux États-Unis, qui a été arrêté par le FBI à Las Vegas après s’être vanté d’avoir escroqué des centaines de personnes via internet, risque...
La Cour d’appel de Casablanca a condamné à 85 ans de prison les cinq agents de sécurité d’un hôtel de Casablanca, accusés du meurtre d’un Saoudien.
Ces articles devraient vous intéresser :