
116 kilos de cocaïne saisis à Tanger
Très belle prise de la part de la police du district Beni Makada à Tanger où elle a réussi à mettre la main sur 116 kilos de cocaïne.
Un faux diplomate africain a été arrêté mercredi à l’aéroport de Casablanca par la police judiciaire en possession de plus de cinq kg de cocaïne soigneusement dissimulés dans ses bagages.
L’homme en provenance de São Paolo au Brésil se dirigeait vers Cotonou, capitale du Bénin. Le trafiquant de drogue a essayé de se faire passer pour un diplomate en présentant un faux passeport diplomatique pour simplifier les procédures de contrôle à l’aéroport.
Mais le ressortissant nigérian a été rapidement démasqué par les services de sécurité marocains qui l’ont placé en détention provisoire dans l’attente de la fin de l’enquête sur ordre du parquet général de Casablanca. La représentation diplomatique de son pays au Maroc a été avisée de cette affaire.
L’aéroport international Mohammed V de Casablanca est devenu un véritable aéroport de transit pour les trafiquants de cocaïne en provenance d’Amérique Latine et à destination principalement de l’Afrique de l’ouest.
Aller plus loin
Très belle prise de la part de la police du district Beni Makada à Tanger où elle a réussi à mettre la main sur 116 kilos de cocaïne.
Un policier a été arrêté à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca en possession de cocaïne. L’agent avait déjà fait, par le passé, l’objet d’un rapport qui avait été...
De nouveaux dispositifs de sécurité, dont des scanners corporels et des détecteurs de produits suspects et interdits dans les avions, ont été mis en place dans neuf aéroports...
Une ressortissante tunisienne a été arrêtée samedi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour trafic de drogue. Elle avait tenté de passer les services douaniers avec 270...
Ces articles devraient vous intéresser :