
Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.
La militante associative marocaine Fatima Khouchoua est nominée pour le prix « Women 4 Africa » de l’ONG britannique du même nom. Ce prix consacre les meilleures actions humanitaires en Afrique réalisées par des femmes.
La fondatrice de l’association « Giving chances » qui soutient des projets éducatifs au Maroc aurait des grandes chances de remporter le prix Women 4 Africa pour son édition de 2014. Fatima Khouchoua aurait retenu l’attention de l’ONG « grâce à ses efforts déployés et projets pour encourager la scolarisation et la lecture dans les écoles situées dans les zones défavorisées ».
Selon le site women4africa.com, sept autres militantes africaines sont également en lice pour l’édition 2014 de ce prix. Trois du Nigéria, deux du Zimbabwe, et deux autres de Sierra Leone et du Cameroun.
La remise des prix du « Women4Africa Awards UK 2014 » aura lieu de 10 mai en Angleterre. Il s’agit de la troisième édition du prix.
Ces articles devraient vous intéresser :