Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Quatorze islamistes membres du réseau "Fath Al Andalus" ont été condamnés à des peines allant de 4 à 15 ans de prison par la cour criminelle de Salé.
Rachid Zerbani, présumé chef de file du réseau terroriste, a écopé de la peine la plus lourde, soit 15 ans de prison ferme combinée à une amende de 500.000 dirhams.
Les autres membres du groupuscule se sont vus condamner à des peines de 4 à 10 ans de réclusion criminelle en plus d’amendes allant de 5000 à 500.000 dirhams.
Les membres de la cellule, démantelée fin 2008, étaient poursuivis pour avoir prévu des attentats dans des lieux touristiques à Agadir et dans une caserne militaire à Laâyoune. Ils avaient également des contacts réguliers avec des organisations terroristes en Algérie, en Mauritanie, en France, en Espagne et au Proche orient.
Ces articles devraient vous intéresser :