Les agents des douanes ont mis la main sur 720 kilos de résine de cannabis dans un véhicule, une Volkswagen Touareg, abandonné par ses occupants pourchassés après avoir refusé d’obtempérer au péage de Montauban sud (Tarn-et-Garonne), dans la nuit de samedi à dimanche.
Le conducteur et le ou les passagers du véhicule ont pris la fuite. Le parquet de Montauban a ouvert une enquête, menée par la police judiciaire de Toulouse, pour tenter de les retrouver, rapporte La Dépêche. Les faits se sont déroulés samedi, aux environs de 23 heures, lorsque les douaniers du péage de Montauban sud ont demandé au conducteur d’une Volkswagen Touareg de s’arrêter pour un contrôle de routine. Ce dernier a fait semblant de ralentir, puis a accéléré et continué sa route.
À lire : France : un go-fast avec du cannabis marocain intercepté dans les Yvelines
Les agents se sont lancés à sa poursuite sur la route départementale 820. Une course-poursuite qui s’est déroulée sur quelques kilomètres, avant que le conducteur n’abandonne son véhicule au niveau de la commune de Montbartier (Tarn-et-Garonne) et ne prenne la fuite avec le ou les passagers du véhicule. C’est en inspectant l’intérieur du véhicule que les agents ont découvert les 720 kilos de résine de cannabis.
À lire : France : un go-fast avec 500 kilos cannabis marocain intercepté
Les agents ont mis en place un important dispositif pour tenter de retrouver les fugitifs dans cette nuit. Une cinquantaine de gendarmes dont une équipe cynophile, ainsi que l’hélicoptère de la gendarmerie de Montpellier, ont été déployés à cet effet. Les recherches ont été élargies aux communes de Bessens, Montbartier, Campsas… Sans succès.