Beauvais : saisie record de cannabis et d’armes liés au Maroc
Le Maroc a été identifié comme un point de départ pour un réseau de trafic de stupéfiants d’envergure, qui a été démantelé dans le quartier Beauséjour de Beauvais ce lundi 13 mars.
Un homme d’origine marocaine a été interpellé pour trafic de drogue, plus précisément de haschisch, lors d’une opération conjointe entre la Garde civile et le Service de Surveillance Douanière de l’Agence fiscale menée dans le port de Santander, dans le nord de l’Espagne.
Les agents ont détecté un véhicule avec remorque qui avait attiré leurs soupçons lors des opérations d’embarquement sur les ferries. Le fourgon spécial de détection de substances stupéfiantes de la surveillance douanière, connu sous le nom de “Medusa”, a permis de mettre la main sur ce véhicule.
Après avoir déchargé la totalité des marchandises et des effets personnels transportés, le chien spécialisé dans la détection de substances illicites de la Garde civile a finalement trouvé une valise dans laquelle se cachait du haschisch en boulettes. La drogue était dissimulée à l’intérieur de bouteilles de shampooing et de dattes.
Au total, les forces de l’ordre ont saisi 32 boulettes de haschisch, pesant près de 600 grammes, ce qui a conduit à l’interpellation du conducteur de la fourgonnette qui allait prendre le bateau pour la Grande-Bretagne.
Aller plus loin
Le Maroc a été identifié comme un point de départ pour un réseau de trafic de stupéfiants d’envergure, qui a été démantelé dans le quartier Beauséjour de Beauvais ce lundi 13 mars.
Les agents des douanes ont mis la main sur 720 kilos de résine de cannabis dans un véhicule, une Volkswagen Touareg, abandonné par ses occupants pourchassés après avoir refusé...
À l’heure où la première saison de culture du cannabis à des « fins médicales, des pharmaceutiques et industrielles » a démarré, des agriculteurs appellent à réhabiliter la...
La Haute Cour d’Espagne enquête sur un réseau international de trafiquants de cannabis opérant entre le Maroc et les Pays-Bas. Elle s’intéresse notamment à un ancien employé de...
Ces articles devraient vous intéresser :