Une famille de MRE victime d’un accident en Espagne, un mort
Un Belgo-marocain de 50 ans a perdu la vie samedi soir dans un accident de la route dans la région de Séville en Espagne.
Les agents de la Guardia civil se sont retrouvés face à une situation pour le moins étrange. Une famille marocaine, résidant en France, a oublié son fils de 10 ans dans une aire de repos à proximité de Burgos.
Selon l’agence de presse EFE, un père de famille n’avait pas remarqué l’absence de son fils, quand il avait repris la route vers le Maroc, après une petite pause dans une station essence au nord de l’Espagne.
Abandonné sur place, l’enfant a été pris en charge par un chauffeur de camion, alors qu’il marchait au bord de l’autoroute A-1 en direction de Madrid. Celui-ci l’a conduit à la Guardia civil.
Ne se rappelant ni du téléphone de ses parents ni du numéro d’immatriculation de la voiture, les éléments de la Guardia civil ont eu l’ingénieuse idée d’appeler l’école de l’enfant en France pour récupérer le numéro de son père.
Etonnés par l’attitude négligente des parents, qui ne s’étaient pas aperçus de l’absence de leur enfant, les éléments de la Guardia civil ont, en revanche, vivement apprécié les mots griffonnés par le garçon pour les remercier de leur prise en charge.
Aller plus loin
Un Belgo-marocain de 50 ans a perdu la vie samedi soir dans un accident de la route dans la région de Séville en Espagne.
Une famille marocaine composée des deux parents, deux enfants et un bébé de trois mois a été retrouvée sur un bateau de fortune en compagnie de 24 autres migrants clandestins...
La famille de Mehdi organise à Bruxelles une marche blanche pacifique le dimanche 27 octobre pour lui rendre hommage. Il est mort brutalement après avoir été renversé par une...
Ces articles devraient vous intéresser :