Espagne : une famille marocaine oublie son fils dans une aire de repos (vidéo)

23 décembre 2019 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : K.B

Les agents de la Guardia civil se sont retrouvés face à une situation pour le moins étrange. Une famille marocaine, résidant en France, a oublié son fils de 10 ans dans une aire de repos à proximité de Burgos.

Selon l’agence de presse EFE, un père de famille n’avait pas remarqué l’absence de son fils, quand il avait repris la route vers le Maroc, après une petite pause dans une station essence au nord de l’Espagne.

Abandonné sur place, l’enfant a été pris en charge par un chauffeur de camion, alors qu’il marchait au bord de l’autoroute A-1 en direction de Madrid. Celui-ci l’a conduit à la Guardia civil.

Ne se rappelant ni du téléphone de ses parents ni du numéro d’immatriculation de la voiture, les éléments de la Guardia civil ont eu l’ingénieuse idée d’appeler l’école de l’enfant en France pour récupérer le numéro de son père.

Etonnés par l’attitude négligente des parents, qui ne s’étaient pas aperçus de l’absence de leur enfant, les éléments de la Guardia civil ont, en revanche, vivement apprécié les mots griffonnés par le garçon pour les remercier de leur prise en charge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Enfant - Vidéos - Guardia Civil

Aller plus loin

Une famille de MRE victime d’un accident en Espagne, un mort

Un Belgo-marocain de 50 ans a perdu la vie samedi soir dans un accident de la route dans la région de Séville en Espagne.

Bruxelles : la famille de Mehdi, tué par une voiture de police, réclame justice

La famille de Mehdi organise à Bruxelles une marche blanche pacifique le dimanche 27 octobre pour lui rendre hommage. Il est mort brutalement après avoir été renversé par une...

Une famille Marocaine avec un bébé et deux mineurs retrouvée sur une patera

Une famille marocaine composée des deux parents, deux enfants et un bébé de trois mois a été retrouvée sur un bateau de fortune en compagnie de 24 autres migrants clandestins...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.