Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).
Des dizaines de jeunes sont entrés mardi soir par effraction dans la maison d’une famille marocaine à Urk aux Pays-Bas. Tous les membres de cette famille ont été menacés. D’après plusieurs sources, plus d’une centaine de jeunes a participé à cet assaut spectaculaire et, semble-t-il, bien préparé.
Après avoir fait sortir les jeunes de la maison, la police a été contrainte d’intervenir plusieurs fois pour calmer des échauffourées dans toutes la ville. Pour faire face, les autorités ont dû faire appel aux services de police des communes voisines.
La police affirme que l’attaque est liée à « un conflit dans l’entourage » de la famille. Les médias soutiennent que la cible était le fils de 18 ans. Celui-ci, ainsi que sa soeur, ont été frappés, tandis que leur mère a été blessée en tentant de les protéger.
Soufyan aurait été attaqué pour s’en être pris à la petite amie d’un des jeunes participants à l’assaut. D’autres sources affirment qu’il a été attaqué pour avoir porté plainte contre un autre jeune du quartier il y a deux ans pour violences physiques. Le jeune homme avait été prévenu le jour même qu’une attaque se préparait.
La famille a à nouveau été menacée aujourd’hui. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Soufyan affirme avoir reçu des menaces de mort. La police reste vigilante. Une enquête est en cours.
Ces articles devraient vous intéresser :