Affaire Merah : la famille d’Imad Ibn Ziaten porte plainte

30 juin 2012 - 17h21 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les parents du militaire franco-marocain Imad Ibn Ziaten, tué par Mohamed Merah, viennent de porter plainte contre X pour "violation du secret de l’instruction" et "recel" de vidéos des scènes de meurtre.

Les vidéos filmées par Mohamed Merah et visionnées par plusieurs personnes, notamment des journalistes, scandalisent la famille Ibn Ziaten, pour qui "ces meurtres ne sont pas un spectacle et les documents font partie de la procédure judiciaire", explique leur avocat, Me Mouhou (AFP).

Jean-Marie Pontaut, journaliste et co-auteur d’un livre sur l’affaire Merah, avait par exemple affirmé le 23 juin sur France 2 avoir vu ces images. La chaîne qatarie Al Jazeera qui en possède deux copies, l’une à son siège à Doha et la deuxième à son antenne parisienne, comptait même en diffuser des extraits avant de se rétracter face à la pression politique.

Imad Ben Ziaten, militaire franco-marocain tué le 11 mars dernier à Toulouse par Mohamed Merah, était parachutiste dans l’armée française. Il a été enterré à M’diq en présence de plusieurs officiels marocains et français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Toulouse - Homicide - Al Jazeera - Imad Ben Ziaten

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.