Les Marocains, intolérants mais modérés
L’hostilité sociale contre les autres religions serait modérée au Maroc, mais l’intolérance religieuse y existerait tout de même, selon une étude du Think tank américain Pew...
Eglise Saint Jacques de Mohammedia
Une famille française a été arrêtée en début de semaine par des éléments de la gendarmerie royale dans la région de Marrakech alors qu’elle tentait "d’évangéliser des Marocains".
D’après des sources locales citées par le quotidien Al Massae, la famille française d’origine italienne composée d’un homme, de son épouse et de leurs deux enfants, ont été dénoncés par l’employé d’un café à Ourika.
L’homme a prévenu la gendarmerie après avoir remarqué que cette famille avait en sa possession plusieurs bibles et des imprimés encourageant la conversion au christianisme. Interpellés puis interrogés, ils ont ensuite été relâchés, ajoute la même source.
L’article 220 du code pénal marocain punit "quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins".
Aller plus loin
L’hostilité sociale contre les autres religions serait modérée au Maroc, mais l’intolérance religieuse y existerait tout de même, selon une étude du Think tank américain Pew...
Contrairement aux statistiques officielles, les convertis marocains au christianisme seraient plusieurs dizaines de milliers dans le pays et pratiqueraient leur foi en cachette.
Le rapport sur la persécution des chrétiens dans le monde en 2012, indique qu’aucune amélioration notable de la situation des chrétiens au Maroc n’a été notée cette année.
Nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont été approchés par des prosélytes étrangers, notamment espagnols, aux postes frontaliers de Sebta et Melilla, ainsi qu’à...
Ces articles devraient vous intéresser :