Fadila Laanan : Une belgo-marocaine au gouvernement de la communauté française

19 juillet 2004 - 11h38 - Belgique - Ecrit par :

Fadila Laanan, une bruxelloise originaire marocaine a été nommée dimanche ministre chargée de la Culture, de l’Audiovisuel et de la Jeunesse au gouvernement de la communauté française de Belgique. Née en 1967 à Bruxelles, Laanan est licenciée en Droit et spécialisée en droit public et administratif.

Active dans les milieux associatifs depuis l’âge de 18 ans, elle a été conseillère dans une commune de Bruxelles et conseillère au Conseil Supérieur belge de l’Audiovisuel de 1997 à 2001.
Mère de deux enfants, Laanan a exercé en tant que chef de département à la Société de développement pour la Région de Bruxelles-capitale (2001-2004) et a été Conseillère du Ministre de la Culture, du Budget et du Sport, Eric Tomas et du Ministre de la Culture et de l’éducation permanente, Charles Piqué. Etat fédéral, la Belgique compte un gouvernement fédéral et des gouvernement régionaux à caractère communautaire, dont celui de la Communauté française.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Elections - Fadila Laanan

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.