Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.
Abdelâdim El Guerrouj, ancien ministre de la Fonction Publique, se serait empressé de payer une facture de 33.735 DH de chocolat et de gâteaux achetés chez la pâtisserie "Le Nôtre", à Rabat, en octobre dernier, dès qu’il a su qu’il allait quitter son poste.
La facture réglée le 10 octobre dernier, concerne trois kilos et demi de chocolat à 4000 DH, 27.000 DH de gâteaux et une coupe en argent à 2575 DH. Les achats payés par son ministère, auraient été effectués à l’occasion du baptême du fils du ministre, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.
Une enquête, dont les résultats seront soumis au chef du gouvernement Abelilah Benkirane, et au parti du Mouvement Populaire, auquel appartient le ministre El Guerrouj, a été ouverte ce lundi.
L’affaire du chocolat irrite le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, dont la seule préoccupation serait de découvrir la personne qui a laissé filtrer cette facture, sachant qu’elle avait disparu complètement des archives du ministère.
Confronté par les dirigeants du Mouvement Populaire, Abdelâdim El Guerrouj, actuel ministre chargé de la Formation professionnelle aurait nié avoir acheté du chocolat et des gâteaux aux frais du ministère. Contacté par nos soins, El Guerrouj reste injoignable.
Mohamed Moubdii est dans l’embarras, El Guerouj est non seulement son collègue au gouvernement, mais également un membre de son parti, le Mouvement Populaire.
Le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, dont la mission est de moraliser la vie publique et prôner la bonne gouvernance, ne sait plus à quel saint se vouer pour faire oublier cette affaire, nous a confié un député du Mouvement Populaire.
Ces articles devraient vous intéresser :