Face à la Mauritanie, Walid Regragui joue la carte du changement

25 mars 2024 - 12h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à remanier son équipe pour le prochain match amical contre la Mauritanie. L’objectif : injecter du sang neuf tout en conservant la base solide du groupe.

Munir El Kajoui pourrait garder les cages, tandis que Chadi Riad et Oussama El Azzouzi prendront la place de Sofyan Amrabat et Amir Richardson. En attaque, Youssef En-Nesyri aura la lourde tâche de mener l’offensive et marquer.

Le sélectionneur marocain entend offrir du temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas foulé la pelouse face à l’Angola. L’objectif est clair : les intégrer progressivement au sein du groupe et jauger leur potentiel en vue des prochaines échéances.

A lire : Match Maroc - Mauritanie : les Lions de l’Atlas tenus de gagner

Le match contre l’Angola a permis de révéler quelques pépites, à l’image d’Abdelkabir Abqar, impérial en défense, de Brahim Diaz, capable d’évoluer à plusieurs postes, et d’Eliesse Ben Seghir, véritable surprise de ce rassemblement.

Regragui est à la recherche de la formule magique pour bâtir une équipe capable de rugir sur la scène continentale et internationale. Prochain grand test : la rencontre face à la Mauritanie mardi soir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui : ces erreurs qui ont coûté cher au Maroc

Les performances peu satisfaisantes de l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) et à la Mauritanie (0-0) et son élimination précoce à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...

Maroc-Mauritanie : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match amical ?

Après leur victoire contre l’Angola (1-0), les Lions de l’Atlas défient la Mauritanie qui ont atteint les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...

Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués

Walid Regragui a pris la défense des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi et Youssef En-Nesyri qui font l’objet de critiques en raison de leur forme actuelle. Ses poulains reçoivent...

Match Maroc - Mauritanie : les Lions de l’Atlas tenus de gagner

Après leur victoire face à l’Angola (1-0), les Lions de l’Atlas préparent leur second match amical face à la Mauritanie prévu mardi 26 mars au grand stade d’Agadir. Walid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.