Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.
Une mine a explosé mercredi sous un véhicule Land Rover dans la région de Rouss Khrobchat, au nord de la ville de Smara, blessant les occupants de la voiture.
L’explosion se serait produite quand le véhicule tout terrain est passé sur cette mine. Deux des trois victimes, des éleveurs sahraouis, ont été grièvement blessées et ont été hospitalisées à l’hôpital militaire de Laâyoune.
En 2008, l’explosion d’une mine avait provoqué la mort d’un homme de 54 ans et blessé deux enfants à 260 km au sud de la ville de Dakhla. La même année, l’explosion d’une mine à Tifariti avait blessé trois enfants.
Entre 200.000 et 10 millions de mines seraient placées dans la région du Sahara, selon un rapport de l’Observatoire onusien des mines. En effet, le Maroc affirme avoir mis des mines tout au long du mur de défense, qui est une région interdite à la circulation. A cela s’ajoutent les mines placées par des troupes du Polisario à chaque fois qu’elles s’aventuraient en territoire marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :