Explosion à Beyrouth : une Marocaine parmi les victimes

5 août 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ambassade du Maroc au Liban affirme qu’une Marocaine a été blessée lors des deux fortes explosions qui ont eu lieu mardi 4 août 2020, à Beyrouth.

Dans un communiqué, l’ambassade a précisé qu’il s’agit d’une fonctionnaire internationale travaillant au sein de l’Organisation des Nations Unies à Beyrouth. Celle-ci a subi des fractures au niveau du pied et reçoit les soins dans un établissement hospitalier, assure la représentation diplomatique marocaine.

Plus tôt, l’ambassade s’est fendue d’un communiqué pour signifier n’avoir reçu pour le moment aucune information sur d’éventuelles victimes parmi la communauté marocaine résidant au Liban. Aucun membre du staff de l’ambassade n’a été blessé dans l’explosion, précisait la même source.

En cas de nécessité, la représentation diplomatique marocaine demande aux membres de la communauté marocaine d’appeler les numéros suivants : 0096176730612 en dehors des heures de travail et 05924751/05924752/05924753/05924754 pendant les heures de travail.

Mardi, deux fortes explosions ont eu lieu au secteur du port de la capitale libanaise Beyrouth. Selon le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, le bilan fait état de 78 morts et 3 700 blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beyrouth - Liban - MRE

Aller plus loin

La journaliste marocaine Maryam Toumi victime de l’explosion de Beyrouth (vidéo)

Alors qu’interviewait en direct Faisal Al-Seel, chef de projet de l’Agence marocaine pour l’énergie durable, la journaliste marocaine Maryam Toumi de BBC a été projetée à terre...

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.