L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.
Le siège de l’ambassade de Libye sur la route des Zaërs à Rabat, a été quadrillé la semaine dernière par les services de sécurité accompagnés de démineurs et d’experts, après la découverte d’une importante quantité d’explosifs et d’armes.
Au total, sept kilos de TNT, quatre pistolets, plusieurs mitrailleuses, des munitions, plusieurs détonateurs et des téléphones portables servant à faire exploser des bombes à distance, ont été sortis des locaux de l’ambassade de Libye à Rabat.
Ces armes, qui seraient entrées au Maroc par valises diplomatiques, auraient été introduites par le régime de Mouâmar Khaddafi entre 2004 et 2007 sans objectif précis.
D’autres sources affirment que ces armes auraient été introduites au Maroc quelques mois seulement avant la chute de Mouâmar Khaddafi.
Les locaux de l’ambassade de Libye où ont été découverts les armes et explosifs, se trouvent non loin de la résidence royale, route de Dar Salam.
Ces articles devraient vous intéresser :