L’exercice militaire African Lion chamboulé à cause du coronavirus
En raison de la pandémie du coronavirus, et pour limiter l’exposition des membres des services américains et des nations partenaires, l’exercice militaire, African Lion, a connu...
Plusieurs pays se retrouvent à partir d’aujourd’hui à Agadir pour le grand exercice militaire annuel américain, l’African Lion 2015.
Cette première phase de l’exercice d’une durée d’une semaine réunira l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Tunisie, la Mauritanie, le Sénégal, les Etats-Unis et le Maroc et sera consacrée au renforcement des capacités de renseignement des participants.
Dès la semaine prochaine, une deuxième phase sera consacrée à une simulation de crises internationales, qui permettra de préparer les militaires à un autre exercice prévu quant à lui au mois de mai prochain.
Cet exercice est conduit selon les standards édictés par l’Organisation des nations unies, rapporte le site jdnews et chaque exercice devra renforcer la coopération entre les pays et leurs capacités opérationnelles pour les futures crises que pourrait connaître le continent africain.
Les exercices auxquels participent près de 2.500 personnes, mettront l’accent sur le renforcement des capacités militaires conjointes en y intégrant les protocoles assimilés tout au long de la formation.
L’African Lion 2015 verra la participation cette année des forces aériennes marocaines et américaines qui s’entraîneront sur des exercices en plein vol, notamment le ravitaillement et l’appui aérien.
Un aperçu de l’exercice de l’année dernière en photos et en vidéo :
Aller plus loin
En raison de la pandémie du coronavirus, et pour limiter l’exposition des membres des services américains et des nations partenaires, l’exercice militaire, African Lion, a connu...
Une vingtaine de militaires marocains ont bénéficié d’une formation sur la collecte d’informations et d’analyse dispensée par les militaires américains, dans le cadre de...
Ces articles devraient vous intéresser :