Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.
Bonne nouvelle pour les étudiants marocains du cycle ingénieur, l’état s’engage à financer 85% de l’achat du prix d’un ordinateur portable, selon le ministre de l’Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies, Ahmed Réda Chami.
La subvention, inclue dans le Plan Maroc Numeric 2013, concernera également le montant de l’abonnement au service Internet haut débit.
La mesure qui devrait bénéficier dans les trois prochaines années à l’ensemble des étudiants du deuxième cycle de l’enseignement supérieur, sera généralisée aux étudiants des autres options à partir de la rentrée 2011-2012.
La généralisation du programme "Injaz" qui permet aux étudiants d’avoir un accès permanent aux ressources et aux services des technologies d’information et de communication (TIC) pendant leurs études universitaires, a déjà profité à 15.000 élèves ingénieurs et doctorants à travers le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :