Douze étudiants marocains à la NASA

21 octobre 2019 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Space camp (le Camp de l’Espace) accueille douze étudiants marocains de l’Ecole Hassania des Travaux publics. Ces candidats, qui vont à la découverte des métiers de l’espace et de la navette spatiale de la NASA, pourront se familiariser ainsi avec ce domaine et acquérir de l’expérience pour le Royaume.

Parrainée par l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat et organisée par Le Maroc Scientifique, cette initiative demeure non seulement une opportunité de voyage et de visite pour les étudiants mais également une mine d’expériences à acquérir.

Ces douze étudiants pourront ensuite visiter la capitale fédérale américaine, Washington, et découvrir de nombreux musées, la Maison-Blanche et le Département d’État américain.

Ce Camp, lancé depuis 1982, est non seulement une expérience ludique et interactive pour les candidats, mais aussi éducative, qui allie théorie et pratique, grâce à une formation simulée à bord de la navette spatiale de la NASA.

A noter que ce Space camp a été précédé du concours, Race2Space (la Course à l’Espace), une compétition à travers laquelle les étudiants qui excellent dans la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, ont été invités à produire une vidéo de trois minutes expliquant, en langue anglaise, un concept scientifique puis à promouvoir cette vidéo en utilisant les réseaux sociaux.

Les vidéos des gagnants sont disponibles sur le site, www.race2space.ma, indique-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Etudiants - Aéronautique - NASA

Aller plus loin

La Nasa publie des photos de Noor Ouarzazate, le plus grand parc solaire du monde

L’agence gouvernementale américaine dédiée à l’aéronautique et à l’éspace, Nasa, vient de publier de très belles photos du parc solaire Noor de Ouarzazate, au Maroc.

Kamal Oudrhiri : le marocain de la Nasa

Après avoir participé au succès des missions des Rover spirit opportunity sur la planète Mars au mois de janvier dernier, le scientifique marocain de la NASA, Kamal Oudrhiri, a...

La NASA décerne la médaille du service public au Marocain Kamal Oudrhiri

Kamal Oudrhiri a été récompensé par la prestigieuse Médaille du Service exceptionnel, pour ses performances et les multiples contributions de ce scientifique aux projets et aux...

La Nasa publie une photo des montagnes de l’Anti-Atlas

L’agence nationale spatiale américaine NASA a publié ce vendredi sur son compte Instagram, une image satellite colorée qui attise la curiosité et suscite l’admiration des...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...