Des étudiants marocains tués dans un accident en Ukraine

21 septembre 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des étudiants marocains ont été victimes d’un accident de la circulation à Zaporizhzhya, dans le sud-est de l’Ukraine, jeudi 17 septembre. Le bilan fait état de trois morts et trois blessés graves.

Deux jeunes hommes et une fille de 17 ans sont les personnes décédées. Les trois rescapés- une femme de 20 ans et deux jeunes hommes, âgés de 20 et 23 ans- ont subi des blessures graves, rapportent les médias locaux. Ils ont été admis à l’hôpital où ils reçoivent des soins.

Le conducteur de la BMW transportant les étudiants marocains a perdu le contrôle du véhicule et s’est engagé dans la voie opposée, où la voiture est entrée en collision avec un deuxième véhicule. Conséquence immédiate : un incendie s’est déclaré et la voiture a été calcinée.

Pour l’heure, la police ukrainienne s’active pour déterminer les causes et les circonstances de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etudiants - Accident - Ukraine - Décès

Aller plus loin

Ukraine : 14 000 étudiants marocains en médecine appellent à l’aide (vidéo)

14 000 étudiants marocains en Ukraine sont confrontés à un réel dilemme. Ils doivent choisir entre passer un examen virtuel, dont le diplôme est non-homologué au Maroc, ou...

Les étudiants marocains en Ukraine craignent le pire

La crise ukrainienne provoque l’anxiété et de vives inquiétudes chez bon nombre d’étudiants marocains bloqués dans ce pays en proie à des tensions frontalières.

Ukraine : la mafia mène la vie dure aux Marocains

L’eldorado espéré pour les études en Ukraine se transforme en un enfer insurmontable pour bon nombre d’étudiants qui y sont allés pour poursuivre leur rêve. Drogue, prostitution...

Ukraine : les étudiants marocains en danger

Près de 11 000 étudiants marocains subissent les effets du confinement dans les chambres exiguës et insalubres des cités universitaires. La situation est très alarmante,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.