Etudiants en BTS, ceci vous concerne

3 juin 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

À quelques jours des examens du Brevet de technicien supérieur (BTS), les candidats sont désormais fixés sur les modalités mises en place par le ministère.

Les cadres de référence adaptés aux tests d’examens nationaux normalisés pour l’obtention de ce diplôme au titre de l’année 2020, sont disponibles sur le site internet du ministère men.gov.ma et le site web du brevet de technicien supérieur e-bts.men.gov.ma.

Dans un communiqué, le ministre de l’Éducation nationale a précisé avoir travaillé sur l’adaptation des référentiels de cet examen pour y inclure exclusivement des cours qui se sont déroulés en classe depuis le début de l’année scolaire en septembre 2019 jusqu’au 14 mars 2020.

Cette période a coïncidé avec la fermeture des écoles pour limiter la propagation du coronavirus. Dans le cadre des mesures de précaution prises par le Maroc pour limiter la propagation de l’épidémie de virus corona, cette mesure a entraîné la suspension des cours.

Les candidats sont dès lors invités à consulter ce site pour apprendre davantage afin de réussir cette édition spéciale de l’examen du BTS.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etudiants - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Du changement pour les candidatures du BTS

Les candidats libres à l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) sont invités à soumettre leurs dossiers de candidature en ligne du 23 décembre au 23 janvier 2021 au plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Golf à l’école : la décision du ministre marocain fait jaser

La directive du ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, dans laquelle il demande de promouvoir la pratique du golf dans les établissements scolaires, a suscité de vives critiques sur les réseaux...