Ahmad, étudiant tué par un policier américain

22 décembre 2019 - 16h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Un étudiant a été tué, jeudi 19 décembre 2019, par un officier de la police de l’État de l’Arizona pour avoir jeté un panneau de signalisation au sol.

L’information a été confirmée par le chef du Département de la sécurité publique de l’État d’Arizona, le colonel Frank Millstead.

Le drame est survenu jeudi soir, alors que le jeune qatari, Muhammad Ahmed al-Hashemi, 25 ans, a jeté un panneau de signalisation au sol dans une banlieue de Phoenix.

En pleine patrouille, et à la recherche de conducteurs ivres, le policier, témoin de la scène, s’est rapproché du jeune qatari pour exiger de lui le rétablissement du panneau.

Face au refus d’obtempérer du mis en cause, le policier s’est engagé dans une rixe avec ce dernier, l’amenant finalement à faire usage de son arme à feu. Le jeune homme, malheureusement, a succombé à ses blessures sur place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Qatar - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Madrid : mort d’un Maghrébin des suites d’une bagarre (vidéo)

Un homme d’origine maghrébine a perdu la vie la semaine dernière au cours d’une bagarre à Leganes, dans la région de Madrid. La victime avait reçu 5 coups de couteau dans le dos.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.