Etats-Unis : une jeune musulmane tuée après avoir été enlevée près d’une mosquée

20 juin 2017 - 14h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La police ne parle pour l’instant pas de crime raciste, mais les fidèles de la mosquée de All Dulles Area Muslim Society de Sterling, en Virginie (Etats-Unis), en sont convaincus, Nabra Hassanen a été tuée parce qu’elle était musulmane.

Agée de 17 ans, Nabra marchait avec des amis dans la nuit de samedi à dimanche après la prière nocturne du ramadan lorsque le groupe a été pris à partie par un automobiliste devant la mosquée. Selon l’AFP, qui cite des témoins, une altercation se produit et l’homme brandit une batte de baseball, obligeant le groupe à se réfugier à l’intérieur de la mosquée avant de se rendre compte de l’absence de Nabra.

Un homme, un certain Darwin Martinez Torres, qui « conduisait de manière suspecte », a été arrêté alors qu’il rodait près du lieu où le corps a été découvert.

Dans un communiqué, la police du comté de Fairfax explique qu’à ce stade de l’enquête, rien « n’indiquait en aucune manière que la victime était visée en raison de sa race ou de sa religion », ce qui indigne de nombreux internautes à l’image de @MaisieRae sur Twitter : « Quelqu’un veut m’expliquer pourquoi ce n’est pas traité comme un crime raciste ? Je suis écoeurée et attristée ».

Mercredi soir, une veillée à la bougie doit se tenir pour rendre hommage à la jeune femme, dans sa ville de Reston, en Virginie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Racisme - Ramadan 2025 - Islamophobie

Aller plus loin

Une Espagnole enlevée près de Larache

Mauvaise aventure pour une enseignante espagnole, qui a été enlevée pendant plusieurs heures hier près de Larache, avant d’être libérée par les gendarmes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...