Une Espagnole enlevée près de Larache
Mauvaise aventure pour une enseignante espagnole, qui a été enlevée pendant plusieurs heures hier près de Larache, avant d’être libérée par les gendarmes.
La police ne parle pour l’instant pas de crime raciste, mais les fidèles de la mosquée de All Dulles Area Muslim Society de Sterling, en Virginie (Etats-Unis), en sont convaincus, Nabra Hassanen a été tuée parce qu’elle était musulmane.
Agée de 17 ans, Nabra marchait avec des amis dans la nuit de samedi à dimanche après la prière nocturne du ramadan lorsque le groupe a été pris à partie par un automobiliste devant la mosquée. Selon l’AFP, qui cite des témoins, une altercation se produit et l’homme brandit une batte de baseball, obligeant le groupe à se réfugier à l’intérieur de la mosquée avant de se rendre compte de l’absence de Nabra.
Un homme, un certain Darwin Martinez Torres, qui « conduisait de manière suspecte », a été arrêté alors qu’il rodait près du lieu où le corps a été découvert.
Dans un communiqué, la police du comté de Fairfax explique qu’à ce stade de l’enquête, rien « n’indiquait en aucune manière que la victime était visée en raison de sa race ou de sa religion », ce qui indigne de nombreux internautes à l’image de @MaisieRae sur Twitter : « Quelqu’un veut m’expliquer pourquoi ce n’est pas traité comme un crime raciste ? Je suis écoeurée et attristée ».
Mercredi soir, une veillée à la bougie doit se tenir pour rendre hommage à la jeune femme, dans sa ville de Reston, en Virginie.
Aller plus loin
Mauvaise aventure pour une enseignante espagnole, qui a été enlevée pendant plusieurs heures hier près de Larache, avant d’être libérée par les gendarmes.
Ces articles devraient vous intéresser :