Etats-Unis : un Marocain tabassé car il parlait arabe

21 janvier 2016 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été violemment agressé la semaine dernière à Philadelphie aux Etats-Unis, pour avoir parlé dans sa langue natale, l’arabe. Amine Aouam se trouvait avec son ami, également d’origine marocaine, quant il a été frappé à la tête.

Dans un article consacré à cette affaire et publié par le journal Metro, Amine Aouam, raconte comment cela s’est passé samedi dernier, alors qu’il se trouvait avec son ami, juste après sa sortie du travail.

Vers minuit, ils rencontrent un groupe de 5 ou 6 personnes et une femme les a fixés longuement car les deux jeunes parlaient le dialecte marocain, darija. « Je lui ai dit Masaa al-Khair, qui veut dire bonsoir en Arabe. » raconte-t-il , ce à quoi, elle a répondu « Quoi ??! ». « J’ai juste dit bonsoir » et j’ai continué à marcher.

Ensuite, un homme qui se trouvait à côté crie à Aouam « prends cette m** que tu viens de dire et mets-la dans ton c** ». 

La dernière chose à laquelle Amine Aouam se souvient, avant qu’il ne se réveille plusieurs heures plus tard au Jefferson University Hospital, est qu’il a tenté d’expliquer au groupe qu’il a simplement dit à la jeune femme bonsoir.

Son ami Youssef Amarouch indique pour sa part que pendant qu’Amine parlaitt, un autre est venu par derrière et lui a assené un coup de poing avant qu’il ne s’écroule par terre, tête la première. « Tout a duré une dizaine de secondes. »

La police de Philadelphie a décidé d’ouvrir une enquête et Aouam espère que les caméras de surveillance ont filmé l’agression.

Aujourd’hui Amine espère juste une chose. « Je ne veux pas qu’il aille en prison. Je veux juste lui demander pourquoi il a fait ça. Les gens doivent se réveiller. Ils doivent corriger ces erreurs. S’ils restent silencieux, des choses plus graves vont se produire. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Racisme - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Une Marocaine tabassée par la police espagnole à Melilla

Une femme marocaine a été maltraitée samedi par deux policiers espagnols au passage frontalier de Bni Nssar, à Melilla. La police marocaine aurait suivi la scène passivement,...

Lynché à mort pour s’être séparé d’une Marocaine

Un homme a été lynché à mort lundi, vers 16h45, dans les rues de Bruxelles par plusieurs personnes, probablement de la même famille. Son seul tort : sa séparation avec une femme...

Un homosexuel lynché à Fès (vidéo)

Ce sont des images terribles publiées ce matin par plusieurs sites internet marocains. On y voit un homme habillé en robe et présenté comme homosexuel se faire lyncher par une...

Un jeune de 17 ans lynché par des islamophobes à Lyon

Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d’individus issus d’un groupuscule radical identitaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...