Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.
L’Agence américaine de coopération internationale aidera les forces de police marocaines à développer leur action sur le terrain pour combattre la recrudescence du phénomène "Tcharmile" dans le périmètre urbain.
D’après des sources citées par le quotidien Al Massae, l’Agence américaine veut former les forces de sécurité marocaines à la lutte contre la criminalité dans les villes, à travers un programme d’entraînements professionnels supervisé par des institutions internationales.
Pour mener à bien cette tâche, l’agence fera appel à l’Institut International d’Enquêtes Criminelles, instance internationale à but non lucratif, dispensant des entraînements sur les enquêtes criminelles.
Au Maroc, les autorités du pays mènent une bataille féroce contre le phénomène dit de "Tcharmile", dont les protagonistes étalent depuis plusieurs semaines leurs sabres et épées, mais aussi leurs butins sur le réseau social américain Facebook.
L’affaire arrivée jusqu’à Interpol, a été saisie aussi par le Roi Mohammed VI, qui a ordonné aux forces de l’ordre de coordonner leurs actions pour faire face aux phénomènes criminels qui menacent la sécurité des citoyens.
Ces articles devraient vous intéresser :