Etats-Unis : des mensonges pour faire tomber la première députée voilée

24 février 2020 - 07h00 - Monde - Ecrit par : I.L

La députée Ilhan Omar a fustigé, jeudi, les colporteurs de fausses informations au sujet de son prétendu mariage avec son frère.

Cette nouvelle, répandue comme une trainée de poudre dans toute l’Amérique, pour vilipender la députée américaine d’origine somalienne, a été confirmée par un rapport des services de renseignements qui confirme les soupçons.

Quelques heures après la publication dudit rapport, la députée s’est insurgée contre ces colporteurs de fake news.

Dans un tweet, Ilhan Omar a martelé que ceux qui s’opposent au mouvement progressiste sont les mêmes qui colportent des discours haineux contre sa personne et ses mandants.

La jeune députée de 38 ans a réagi, suite à la publication du rapport par le Daily Mail dans lequel un certain Abdihakim Osman alléguait qu’elle s’est mariée à son frère pour l’aider à obtenir la nationalité américaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...