Une « espionne » Marocaine arrêtée en Belgique
Accusée d’avoir espionné pour le compte du Maroc, Kaoutar Fal, une ressortissante marocaine, est actuellement dans un centre fermé en Belgique en attente de son expulsion.
Kaoutar Fal
L’Office des étrangers belge a finalement eu gain de cause. La ressortissante marocaine Kaoutar Fal a quitté lundi la Belgique en direction du Maroc.
Le départ a été confirmé par son avocat à la chaîne RTBF. « Madame Fal a décidé de quitter le territoire belge et a réservé un vol pour le Maroc qu’elle a pris », a-t-il déclaré, ajoutant qu’elle « est partie sur base volontaire. Il ne s’agit donc pas d’une expulsion par la Belgique ».
Détenu au centre fermé de 127 bis à Steenokkerzeel (Brabant flamand), dans l’attente de son expulsion, elle avait finalement été libérée par la chambre de mises en accusation car son placement en centre fermé avait été jugé illégal. « Ma cliente a été libérée par la chambre du conseil qui a jugé sa détention en centre fermé illégale. Cette décision a ensuite été confirmée par la chambre des mises en accusation le 9 juillet dernier », avait indiqué son avocat.
L’Office des étrangers avait réclamé son expulsion vers le Maroc car elle représentait un « risque pour la sécurité nationale ». Elle avait d’abord été arrêtée le 29 mai dernier puis libérée avant d’être à nouveau interpellée.
Kaoutar Fal se décrit comme une femme d’affaires et présidente de plusieurs organisations. On lui reproche d’espionner pour le compte des services de renseignements marocains.
Aller plus loin
Accusée d’avoir espionné pour le compte du Maroc, Kaoutar Fal, une ressortissante marocaine, est actuellement dans un centre fermé en Belgique en attente de son expulsion.
Des agents d’autorité (chioukhs et Mkadems) espionneraient les Marocains des Pays-Bas pour le compte du gouvernement néerlandais, d’après Abdou Menebhi, président du Centre Euro...
Quelques semaines après avoir été expulsée de Belgique pour « espionnage au profit d’un pays étranger », en l’occurence le Maroc, Kaoutar Fal conteste aujourd’hui cette...
L’Espagne espionnerait les activités de l’armée marocaine grâce aux deux satellites d’observation Hélios 2A et Hélios 2B, rapportent plusieurs médias espagnols.
Ces articles devraient vous intéresser :