
La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...
Deux ressortissants espagnols ont été interpellés par la douane marocaine vendredi pour avoir tenté de faire entrer une vingtaine de kilos de haschisch au Maroc, à travers le passage frontalier de Ferkhana, à Nador.
Ce trafic dans le sens inverse a été mis à jour après la découverte de 40 bouteilles d’alcool que les suspects comptaient écouler à Nador, avant que les douaniers marocains ne tombent sur les paquets de drogue soigneusement cachés dans le véhicule 4x4.
L’alcool était-il un subterfuge pour tromper la vigilance des autorités marocaines pour faire passer la drogue ? Une enquête est en cours pour tenter d’éclaircir cette affaire. C’est à ce poste-frontière que sont souvent saisies d’importantes quantités de haschisch destinées à l’Europe.
Les deux Espagnols ont été livrés à la police judiciaire de Nador, avant d’être présentés au procureur général pour trafic de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :