
Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.
Le tribunal provincial de Murcia vient de condamner un Espagnol à 5 ans de prison ferme pour avoir agressé un ressortissant marocain avec un sabre japonais.
En plus de cette condamnation, le serveur devra également indemniser sa victime à hauteur de 17.000 euros pour les blessures et les séquelles occasionnées.
En décembre 2010, le ressortissant espagnol a attaqué le Marocain au sabre car ce dernier aurait refusé de payer ce qu’il venait de consommer dans son bar situé à Santomera, dans le sud de l’Espagne.
Durant l’audience, le serveur n’a pas reconnu les faits, mais le tribunal s’est prononcé sur sa culpabilité et a estimé que c’était bien lui l’auteur de l’attaque.
Pour se défendre, le serveur avait déclaré qu’il connaissait le frère de la victime et qu’à plusieurs reprises il était parti du bar sans s’être acquitté de la note.
Ces articles devraient vous intéresser :