Situation atténuante pour l’Espagnol qui avait foncé sur l’hôpital de Rabat

10 août 2022 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Après avoir pris connaissance de l’expertise médicale psychiatrique ordonnée par le tribunal, la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a décidé de ne pas poursuivre l’Espagnol qui avait fait irruption aux urgences de l’hôpital Cheikh Zaid à Rabat à bord d’une Dacia blanche.

Situation atténuante pour l’Espagnol qui avait foncé sur l’hôpital de Rabat. Se basant sur l’expertise médicale psychiatrique ordonnée par le tribunal, la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat l’a déclaré pénalement irresponsable et a par la même occasion décidé de ne pas le poursuivre pour les actes qu’il a commis, ce qui met fin à ses ennuis judiciaires. L’accusé souffre de troubles psychiatriques. Il était poursuivi pour tentative de meurtre avec préméditation. En attendant son admission à l’hôpital Ar-Razi, spécialisé dans le traitement des maladies mentales et psychiques, il est retourné à la prison d’Al Arjat.

À lire : L’Espagnol qui avait foncé sur l’hôpital de Rabat en prison

Fin octobre 2021, un Espagnol de 39 ans a fait irruption de manière dangereuse et préméditée dans le service des urgences de l’hôpital Cheikh Zaid à bord d’une voiture, mettant en danger la sécurité du personnel et des patients et causant un profond état de choc aux infirmières et une patiente, indiquait le la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Une infirmière et une patiente ont également subi un profond état de choc suite à cet incident, précisait la même source. Il aurait eu un différend avec l’établissement sur la prise en charge d’un proche et serait « connu du service hospitalier ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Rabat

Aller plus loin

Un Espagnol tue sa femme marocaine et se livre à la police

Un ressortissant espagnol âgé de 62 ans s’est présenté mercredi au poste de police de Sabadell pour avouer le meurtre de sa femme Amal, d’origine marocaine.

Un Espagnol fonce avec sa voiture sur l’entrée de l’hôpital de Rabat

Une Dacia blanche avec un ressortissant espagnol à bord a fait irruption aux urgences de l’hôpital Cheikh Zaid à Rabat, hier, jeudi. Le conducteur a été arrêté par la police.

L’Espagnol qui avait foncé sur l’hôpital de Rabat en prison

L’Espagnol qui avait encastré sa voiture fin octobre dernier sur l’entrée de l’hôpital Cheikh Zaid à Rabat, a été placé en détention préventive, après son séjour médical.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...