Espagne : les voyages en bateau pourraient reprendre en juin

6 mai 2020 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les compagnies maritimes opérant dans le Détroit de Gibraltar, sont rudement touchées par les conséquences du covid-19. Le trafic passager pourrait reprendre en juin, pas avant.

Le retour à la normale des activités des compagnies maritimes opérant dans le Détroit de Gibraltar, reste incertain, notamment la reprise du trafic passager normal entre les deux rives. L’embarquement des personnes ayant des besoins de voyages urgents, est autorisé sur présentation d’une autorisation accordée par l’administration de Sebta.

Le gouvernement a annoncé des plans de reprise pour le trafic maritime, rapporte Ceutatv.com. Si rien de particulier ne change dans ce secteur jusqu’au 10 mai, la situation restera inchangée, comme c’est le cas depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence. Le transport de marchandises pour l’approvisionnement de la population se poursuit, malgré des annonces relatives à une reprise de tous les trafics. La situation est identique à Tanger, car les frontières marocaines restent fermées. Une tendance que semble adopter le gouvernement de Ceuta, qui a manifesté sa volonté de garder les frontières fermées pour contrer efficacement le virus.

La possibilité de récupérer progressivement le transit de personnes entre Algésiras et Sebta, serait définitivement ouverte, même si la tendance du gouvernement est la réduction des capacités. Les navires qui offrent ce service sont également concernés. Les entreprises envisagent la possibilité de reprendre tous les départs pour transporter un nombre de passagers et de véhicules beaucoup plus faible, quel que soit le prix à payer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Tanger - Ceuta (Sebta) - Maritime

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.