Espagne : surnommée « la maman djihadiste », une Marocaine se suicide en prison (vidéo)
18 mai 2018 - 15h40 -
Espagne -
Ecrit par : Bladi.net
Samira Yerou lors de son procès - Photo : EFE
Condamnée à cinq ans de prison pour avoir tenté de rejoindre le groupe terroriste Daech via la Turquie, la maroco-espagnole Samira Yerou s’est suicidée dans sa cellule.
Agée de 38 ans, elle a mis fin à ses jours la semaine dernière, rapportent plusieurs médias espagnols. Elle avait été interpellée en Turquie en compagnie de son fils de trois ans alors qu’elle tentait de rejoindre la Syrie. Elle avait ensuite été expulsée vers l’Espagne.
Originaire de la ville de Rubí, dans la région de Barcelone, elle a reconnu avoir été recrutée par un membre d’une cellule terroriste au Maroc avec qui elle a pris contact sur les réseaux sociaux. Elle devait ensuite se rendre à Raqqa en Syrie et contracter un mariage avec un combattant de Daech.
L’accord avec le tribunal prévoyait en plus des cinq ans de prison 10 ans de surveillance par la police après sa sortie.
Vidéo de l’arrestation de Samira Yerou, partie en Turquie avec son fils pour rejoindre l’organisation terroriste Etat islamique. Avant son entrée en Syrie, elle a été arrêtée...
Une ressortissante marocaine résidant en Espagne a été arrêtée aujourd’hui par la Guardia Civil à l’aéroport de Barcelone. Samira Yerou comptait, selon les autorités, rejoindre...