
La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.
La Secrétaire d’Etat espagnole pour l’Immigration et l’Emigration, Consuelo Rumi, a affirmé que son pays veillera, en collaboration avec les entreprises espagnoles, à développer des opportunités d’embauche au profit des travailleurs marocains dans les différents secteurs d’activité.
Rumi a précisé qu’il s’agit là du meilleur moyen en vue de dissuader les candidats potentiels à l’immigration clandestine. A cet égard, des réunions avec les services marocains compétents auront lieu afin de les informer des besoins des entreprises espagnoles, a-t-elle ajouté. Rumi a qualifié de "positive" sa rencontre avec la ministre marocaine dans la mesure où elle permettra de rechercher les moyens pour faciliter l’accès des travailleurs marocains en Espagne à travers des procédures légales.
Bladi.net d’après Map
Ces articles devraient vous intéresser :