L’Espagne n’a pas réquisitionné des médicaments destinés au Maroc

10 avril 2020 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités espagnoles ont apporté jeudi, un démenti formel au sujet de l’information selon laquelle l’Espagne aurait réquisitionné des médicaments destinés au Maroc.

Selon la représentation diplomatique espagnole au Maroc, l’information selon laquelle l’Espagne aurait réquisitionné des médicaments destinés à être exportés vers le Maroc n’est pas fondée. L’ambassade d’Espagne près le royaume du Maroc a précisé que cette information relayée par certains médias, n’est pas vérifiée.

L’ambassade précise dans un communiqué, que l’information est relative à trois lots spécifiques de médicaments destinés au Maroc qui ont été tous autorisés par les autorités sanitaires espagnoles pour être exportés vers le Maroc. Le communiqué ajoute qu’en Espagne, comme dans beaucoup de pays au monde, les produits pharmaceutiques en exportation font l’objet d’un contrôle de conformité aux normes requises en la matière.

C’est cette procédure qui a été respectée et appliquée aux trois lots spécifiques de médicaments destinés au Maroc. Et comme les normes sont respectées, tous les trois lots de médicaments ont été autorisés à rentrer au Maroc, renseigne l’ambassade. En clair, il n’a jamais été question de réquisitionner les médicaments destinés au Maroc par l’Espagne, a insisté l’ambassade.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Santé - Fake news

Aller plus loin

L’Espagne "vole" des médicaments au Maroc

L’Espagne a réquisitionné des médicaments achetés par le Maroc pour endiguer l’épidémie du covid-19.

Maroc : le prix de 34 médicaments baisse

Les prix de 34 médicaments utilisés pour le traitement de cancers, des maladies cardiovasculaires et oculaires ont été revus à la baisse. Le médicament «  Ibrance  », prescrit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.